Recherche personnalisée
  Grabit Newsbin Pro Newsleecher Usenet Explorer Ninan AltBinz NZB

PURE 160X235 A

Giganews Newsgroup

Newsgroup







Télécharger, configurer et utiliser Ninan

 

Avant propos

ar Avant toute chose, il est important de signaler qu'il faut disposer d'un fournisseur d'accès à internet qui ne bloque pas le service des newsgroups (appelé aussi usenet), ou d'un serveur payant.

Free était le seul FAI francais à offrir la possibilité de téléchargement à travers les News. Malheureusement, suite à une décision de justice, il est contraint de fermer plusieurs groupes binaires français. Il est encore possible de télécharger avec Free mais au vu des contraintes (Hadopi, rétention et cryptage) il est plus que recommandé de prendre un serveur payant newsgroups.

PROMOTION : Abonnement illimité à 10$/mois sans engagement chez UsenetServer!

 

UNS/French *Special 468x60 A

ar Vous pouvez télécharger la version d'évaluation en cliquant ICI


Configuration


ar Tout d'abord, extraire les fichiers vers un emplacement, le C: ou le D: par exemple.

Double-cliquez sur le fichier ninancore.bat. De nouveaux fichiers apparaissent dans le même dossier et le serveur est lancé. Lorsque le serveur est actif, nous pouvons télécharger.

A présent, lancez le navigateur web (Firefox, Internet Explorer... ) et tapez dans le champ adresse http://127.0.0.1:9090/

Il se peut que vous ayez une erreur comme sur l'impression d'écran. Si cela arrive, cliquez sur le lien alternatif:


(cliquez pour agrandir)

ar Une nouvelle fênetre apparait; c'est une demande de connexion: par défaut, le nom d'utilisateur est admin et le mot de passe password:

 

ar Nous arrivons à l'interface de téléchargement (enfin!). Il va falloir régler quelques paramètres: allez à l'onglet Préférences puis mettez le nombre maximal de connexions simultanées (4 pour les freenautes). N'oubliez pas de sauvegarder en cliquant sur le bouton Sauvegarder en bas de la page, sinon les paramètres ne seront pas pris en compte!

 

ar Ensuite, séléctionnez la rubrique "Serveur de news" pour renseigner les champs propre à votre serveur de news. Pour les freenautes, tapez news.free.fr et ne remplissez pas les champs nom d'utilisateur et mot de passe. N'oubliez pas de sauvegarder en cliquant sur le bouton "Sauvegarder" en bas de la page:

 

ar Il faut maintenant relancer le serveur pour que les paramètres soient pris en compte. Plusieurs méthodes s'offrent à vous: cliquez sur le bouton Restart Ninan:

 

ar Ce bouton n'ayant pas l'air d'être totalement au point, il y a une seconde méthode plus bourrain mais qui marche: fermez la commande DOS:

 

ar Relancer le serveur en cliquant à nouveau sur ninancore.bat". Lancez le navigateur web et tapez dans le champ adresse http://127.0.0.1:9090/. Connectez-vous comme précedemment. Le plus dur est fait! Il ne reste plus qu'à importer les fichiers NZB.

Pour séléctionnez les fichiers NZB, rien de plus simple: allez sur l'onglet Envois puis choisissez votre fichier NZB!

 

ar Et voilà, c'est terminé! Logiquement, si vous avez tout fait dans les règles, vos téléchargements commencent et vous retrouverez les fichiers téléchargés dans le dossier Download" qui se trouvent à la racine du dossier Ninan!

 


 




Contact | ©2004 - 2016 Tutorials-newsgroup.com
Tous Droits Réservés -
VPN-Compare - Giganews - Newshosting